Liste des écoles doctorales concernées

Le Graduate Programme "Société de l'Information et de la Connaissance" est impliqué dans 4 Écoles doctorales différentes

Écoles Doctorales

Thèses

Nouveaux doctorants/année

Les écoles doctorales IKS

Sciences de l'Ingénierie et des Systèmes (ENGSYS)

L'École doctorale soutient les doctorants dans leur domaine de recherche :

• Génie électrique (GE)
  • Micro et nanotechnologies, Acoustique et Télécommunications (MNTAT)
  • Mécanique, Génie civil, Énergie, Matériaux (MGCEM)

Plus d'informations : ENGSYS

Mathématiques, sciences du numérique et de leurs interactions (MADIS)

L'École doctorale soutient les doctorants dans leur domaine de recherche en :

• Mathématiques
  • Science du contrôle
  • Analyse d'images Informatique

Plus d'informations : MADIS

Sciences de la Matière, du Rayonnement et de l'Environnement

L'École doctorale est une école thématique pluridisciplinaire dans les domaines de:

• Chimie
  • Physique
  • Sciences de la Terre et de l'Univers
  • Environnement
  • Biotechnologies alimentaires.

Plus d'informations : SMRE

Sciences de l’Homme et de la Société (SHS)

L'École doctorale soutient les doctorants dans les domaines des sciences humaines et sociales.

Plus d'informations : site internet de l'Ecole Doctorale SHS

Inscription pour des études doctorales

Si vous êtes étudiant en master

Si vous souhaitez rejoindre le programme de troisième cycle au niveau du doctorat ou souhaitez poursuivre une thèse, consultez les sujets de thèse disponibles publiés sur leurs sites par les écoles doctorales et contactez le directeur de thèse au préalable.

Si vous êtes étudiants en doctorat

En tant qu'étudiant en doctorat au sein des écoles doctorales, si le sujet de votre thèse est en rapport avec la thématique du Graduate Programme et si vous avez demandé à y être inscrit:

• Vous pouvez accéder aux cours de master dispensés dans le cadre du Graduate Programme
  • Vous êtes invité aux événements organisés dans le cadre du Graduate Programme, tels que les écoles d'été et d'automne.
  • Vous pouvez contribuer à l'organisation d'événements du Graduate Programme, tels que les séminaires après le travail ou la conférence de fin d'année.
  • Vous pouvez obtenir un complément au diplôme de la Société de l'Information et de la Connaissance indiquant les 3 compétences de base acquises : compétences interdisciplinaires, expérience internationale et capacité à travailler dans la recherche du secteur public ou dans la R&D du secteur privé.
  • Vous pouvez bénéficier d'une bourse de mobilité sortante pour un projet de mobilité. Plus d'informations sont disponibles dans la section intitulée "Bourse de Mobilité Internationale".
  • Vous aurez la possibilité de partager vos connaissances avec d'autres étudiants en tant que conférencier ou tuteur et ainsi développer vos compétences pédagogiques.