Parcours d'excellence
pour les Masters et Doctorants

Liste des écoles doctorales concernées

Créée en 1992, l'école doctorale Sciences économiques, sociales, de l'aménagement et du management (SESAM) réunit plus de 200 doctorants accueillis dans 7 laboratoires de recherche ainsi qu'une équipe d'accueil doctorale. Toutes ces unités de recherche relève du domaine des Sciences de la société.

Sujets d'étude

Unités de Recherche

L'école doctorale Sciences de l'Homme et de la Société a pour objectif d'appuyer ses étudiants dont les sujets de recherche s'articulent autour du domaine des Sciences Humaines et Sociales.

Laboratoires de Recherche

Directeurs de Recherche

L'école doctorale Sciences Juridiques, Politique et de Gestion accompagne ses doctorants dont les sujets de recherche concernent les domaines du droit privé, l'Histoire du droit, les sciences politiques et les sciences du management.

Enseignants chercheurs

Laboratoires de Recherche