Candidater à une école doctorale

Pour faire partie du Graduate Programme, le sujet de votre thèse doit s'inscrire dans l'un des défis du Programme. La sélection se fait par e-mail et sur une base volontaire. Dès que vous remplissez les critères d'éligibilité, nous vous invitons à rejoindre le Graduate Programme et à bénéficier de tous les avantages qui y sont associés

Les avantages

En tant que doctorant et si le sujet de votre thèse a été labellisé par le Graduate Programmes :

• Vous pouvez accéder aux cours de master dispensés dans le cadre des Graduate Programmes
  •  Vous êtes invité(e) aux événements organisés dans le cadre des Graduate Programmes (écoles d'été, conférences inaugurales, afterworks, etc.).
  • Vous pouvez contribuer à l'organisation d'événements des Graduate programmes (séminaires afterwork, conférence de fin d'année, etc.).
  • Vous pouvez obtenir un supplément à votre diplôme indiquant les 3 compétences de base acquises :
    • compétences interdisciplinaires,
    • expérience internationale,
    • capacité à travailler dans la recherche du secteur public ou en R&D dans le secteur privé.
  • Vous pouvez bénéficier d'une bourse de mobilité internationale pour un projet de mobilité.
  • Vous aurez l'opportunité de partager vos connaissances avec d'autres étudiants en tant qu'enseignant ou tuteur, développant ainsi vos compétences pédagogiques.

Les 7 écoles doctorales

Le Graduate Programme collabore étroitement avec l'ensemble des sept écoles doctorales de l'Université de Lille qui couvre un large éventail de domaines de recherche. En intégrant ces sept écoles doctorales, le Graduate Programme offre une expérience doctorale enrichissante et complète qui embrasse la diversité des connaissances et des disciplines présentes au sein de l'Université de Lille.